Quels sont les intérêts d’emprunt déductibles ?

immobilier de prestige
Avantages de l’investissement dans les propriétés de luxe
novembre 13, 2023

Quels sont les intérêts d’emprunt déductibles ?

intérêts d'emprunt déductibles

intérêts d'emprunt déductibles

Le marché et la stabilité économique sont des contextes changeants, avec des périodes fastes et d’autres plus difficiles. Posséder un bien immobilier à but lucratif est sans aucun doute un bon investissement pour pouvoir faire face aux périodes économiques les plus compliquées. Une location représente un revenu fixe qui, une fois les obligations du propriétaire supprimées, peut garantir un revenu supplémentaire par mois sans trop d’efforts. Toutefois, il arrive que les charges soient plus élevées que les revenus lors de l’investissement. Dans ce cas, le propriétaire peut faire appel à l’investissement en déficit foncier.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un immeuble de rapport

L’objectif de l’achat d’un immeuble de rapport est de pouvoir compter sur un bénéfice régulier et sûr au fil du temps. C’est pourquoi, une fois que vous avez choisi le type de bail que vous souhaitez conclure, qu’il s’agisse d’un bail résidentiel ou commercial, il est important de choisir avec soin les caractéristiques du bien.

Des facteurs tels que la localisation (au centre ou en périphérie), les moyens de transport (fréquence et nombre de transports en commun), la facilité ou non de se garer à proximité du bien, l’état des lieux (à rénover, rénové, neuf, etc.) sont déterminants pour évaluer la valeur marchande du bien et donc son attractivité pour les locataires potentiels.

Malheureusement, malgré une bonne étude, l’investissement locatif peut ne pas toujours être rentable. Les charges peuvent être élevées par rapport aux revenus. C’est pourquoi l’État a mis en place le déficit foncier. Vous pouvez faire appel à Gridky si vous êtes intéressés par ce dispositif et pour obtenir plus de détails sur les intérêts d’emprunt déductibles.

L’investissement locatif dans un bien déjà occupé

L’achat d’une maison, d’un appartement ou d’un local commercial lors d’un investissement locatif signifie que le bien sera mis en location durant une courte ou longue période. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est tentant d’investir dans un local commercial dans lequel il existe déjà une activité commerciale ou d’acheter un appartement déjà loué. Bien entendu, tout type de bien, d’un immeuble de bureaux urbain à un luxueux château à la campagne, peut être mis en location.

L’achat d’un bien immobilier déjà loué présente des avantages importants :

  • Au moment du transfert de propriété, le bien est déjà en mesure de produire un certain revenu mensuel. Ce qui n’est pas le cas de l’achat d’un espace vacant, pour lequel vous devrez inévitablement faire face à des dépenses supplémentaires et à des délais plus longs ;
  • Au moment de l’achat, en connaissant les termes du contrat tels que la durée et le montant mensuel, il sera possible d’estimer avec un certain degré de certitude la rentabilité de son investissement.

Cependant, l’achat d’un bien classique, à savoir sans locataire, peut également être rentable, malgré des frais de gestion importants. Contactez Gridky pour investir en déficit foncier.