agence immobilière Monaco
Vente de maison, dois-je faire appel à un agent immobilier ?
juillet 13, 2022

Pourquoi investir dans le portage immobilier ?

Comprendre le portage immobilier

Le portage immobilier est un dispositif financier mis à disposition des propriétaires immobiliers qui se trouvent dans une impasse financière. Il s’agit d’une vente avec faculté de rachat permettant au propriétaire de vendre son bien et de le racheter au moment convenable. Le portage est réalisé par le biais d’un courtier immobilier qui trouve des personnes capables d’investir dans le portage immobilier. En réalité, le propriétaire cède son bien à des investisseurs qui l’achètent pour une durée de 5 ans ou de 10 ans. Une fois la transaction terminée, il a la possibilité de demeurer dans ce bien sur toute la période du portage immobilier. Avec l’argent issu de cette vente, l’ancien propriétaire peut payer ses créanciers, régulariser son profil au niveau de la banque de France. Dès que sa situation le lui permet, il utilise son droit de rachat et il rentre de nouveau en possession de son bien immobilier.

Investir dans le portage pour un rendement élevé sur le court, moyen et long terme

Dans le secteur de l’immobilier, il est très facile de perdre de l’argent même si les placements dans cette industrie sont rentables. Ainsi, lorsque vous décidez de vous lancer dans l’immobilier, il est important de choisir une niche rentable. C’est dans cette optique que vous pouvez choisir d’investir dans le portage immobilier. En devenant un investisseur institutionnel auprès d’un courtier en portage immobilier, vous avez la capacité de faire un placement rentable sur le court, moyen et long terme. Grâce à votre investissement, vous acquérez le bien immobilier avec une décote de 30% à 40%. En outre, vous allez percevoir des loyers d’habitation du bien sur une période de 5 ou 10 ans, en fonction des termes du contrat de portage. En plus, vous pouvez devenir propriétaire du bien immobilier définitivement si le vendeur n’arrive pas à tenir à ses engagements avant la fin du contrat.

Investissement sécurisé sur toute la période du dispositif

L’un des avantages à investir dans le portage immobilier est que votre investissement est sécurisé. En réalité, toute la transaction et la signature des termes du contrat se passent chez le notaire. Cela vous donne la possibilité de rentrer dans vos fonds et d’avoir des bénéfices quoiqu’il se passe. Une fois que vous investissez dans le portage immobilier, le notaire est engagé pour que vous receviez votre investissement plus les intérêts. En outre, si le vendeur n’arrive pas à honorer ses engagements avant la fin du contrat, vous devenez propriétaire du bien. Il existe aussi la possibilité que le bien soit vendu aux enchères, ce qui vous permet de récupérer votre argent investi, ainsi que des intérêts considérables. Un placement dans le portage immobilier est une aubaine pour vous et une opportunité à ne pas manquer.