joue la pétanque
Quel terrain se joue la pétanque ?
juin 1, 2022

Comment vendre une maison haut de gamme ?

villa avec piscine

villa avec piscine

Vendre des biens immobiliers de luxe comme un manoir, une villa ou un penthouse implique des techniques de vente et de promotion particulières. Découvrez les astuces pour atteindre les clients qui achètent ce type de biens.

Pour vendre des biens immobiliers de luxe, il faut se spécialiser

Il existe des agents immobiliers qui se croient qualifiés pour vendre ce type de propriété en raison de leur expérience dans la vente de maisons de moindre valeur. Cependant, lorsqu’ils commencent à se rendre compte qu’il n’est pas si facile de contacter des clients potentiels, la première chose qu’ils pensent est que le bien est surévalué. Ils ont aussi tendance à dire qu’il n’y a pas de demande pour la vente de villas à Nice ou à Cannes sur le marché pour le moment. Ces agents immobiliers ne comprennent pas que leur problème réside dans leur approche et les moyens qu’ils utilisent pour atteindre le client potentiel. Que penseriez-vous si je vous disais que vendre une propriété de luxe est relativement plus facile que de vendre une propriété normale ? Pour un spécialiste, il est facile de vendre ce type de propriété, pour les autres, c’est un défi.

Les 3 astuces pour bien vendre un bien de prestige

Truc nº1 – Connaissez bien ce que vous vendez

Avant de mettre une propriété de luxe sur le marché, vous devez la connaître parfaitement. Vous devez préparer un dossier du bien avec ses caractéristiques physiques, ses caractéristiques juridiques, ses caractéristiques financières et ses caractéristiques commerciales. Ces dossiers sont des outils dont vous avez besoin pour convaincre le propriétaire du meilleur prix pour vendre son bien, pas le meilleur prix de départ, mais le prix auquel il devrait vendre sa propriété de luxe. Préparer ce type de dossier informatif avec photos et vidéo n’est pas facile, cela prend du temps (entre 2 et 3 semaines), et il faut avoir un peu de budget.

Truc nº2 – Connaître son public cible

Pour atteindre votre client potentiel, vous devez savoir comment il a tendance à penser, quels sont ses besoins, ses goûts et ses préférences, ses habitudes de vie. Vous devez toujours garder à l’esprit que ce type d’acheteur est loin d’être ordinaire et n’a pas de problèmes de financement. Pour savoir qui est votre client le plus potentiel, vous devez savoir comment traduire les caractéristiques d’une propriété de luxe en avantages tels que le prestige, la reconnaissance sociale, le respect, la vie privée, l’exclusivité.

Truc nº3- Faites la promotion de votre propriété de luxe avec une vidéo

Il est évident que pour vendre une propriété de luxe, il faut du matériel de qualité et la promouvoir dans les bons médias. Une description mémorable et des photos prises par un photographe professionnel ne suffisent pas. Vous avez besoin d’une vidéo et vous devez l’enregistrer correctement. La vidéo est la clé.