immobilier à Saint-Jean-Cap-Ferrat
3 raisons de faire appel à un agent immobilier à Saint-Jean-Cap-Ferrat
novembre 19, 2021

Comment louer un box à Herblay ?

Location de box

Location de box

Plusieurs raisons peuvent inciter une personne à louer un box de stockage. La plupart loue un box pour stocker les affaires qu’elles n’utilisent plus, mais qu’elles veulent garder. Cette  solution s’adresse aux particuliers tout comme aux entreprises.

Location de box à Herblay : les avantages

Le premier avantage du service de stockage est la possibilité de gagner de l’espace. Les affaires familiales s’entassent dans le grenier ou dans le garage au fil des années. Bien évidemment, la plupart de ces objets ont une grande valeur sentimentale et ils ne peuvent pas être jetés ni vendus. Ainsi, il suffit de louer un box pour désencombrer la maison. Les vieux mobiliers et les affaires ayant un caractère sentimental pourront être récupérés à tout instant auprès du box. De plus, la location de box à Herblay est parfaitement adaptée pour stocker les biens fragiles.

Cette solution présente également un avantage lors d’un déménagement. Cette option est parfaite pour entreposer les meubles si la nouvelle demeure est plus petite. Il suffit de placer certaines affaires dans un box si vous voulez alléger vos bagages. D’ailleurs, la plupart des entreprises de déménagement proposent cette formule à leurs clients.

Enfin, la location de box à Herblay permet de réaliser facilement un projet de décoration ou de rénovation d’intérieur. La plupart des mobiliers doivent être déplacés pendant les travaux pour les protéger des poussières et pour ne pas déranger les ouvriers. De ce fait, il convient de louer un box si le chantier risque de s’étendre sur plusieurs jours. Les professionnels pourront réaliser leur mission en toute sérénité lorsque la maison est à moitié vide.

Comment choisir un garde-meuble ?

Le premier critère de choix concerne la surface du box. Elle doit être proportionnelle au volume des affaires à stocker. En règle générale, les entreprises de location de box proposent des offres entre 1 à 20m², voire 50m² de zone de stockage. Par conséquent, il faut prendre un box sur mesure. Un calculateur de volume gratuit est parfois proposé par le prestataire pour aider les clients dans l’évaluation de la surface de stockage nécessaire. Ensuite, le choix devra se baser sur la localisation du box. Il ne doit pas être localisé trop loin pour éviter les longs déplacements et les frais y afférents. Ensuite, il faut choisir un service de garde-meuble proposant des garanties en cas d’infraction. Il faut par ailleurs consulter les listes des biens autorisés dans le box. Généralement, il n’y a pas beaucoup de restriction concernant les affaires pouvant être stockées. Il est possible de garder des biens tels que les :

  • Meubles
  • Appareils
  • Archives
  • Pièces autos
  • Vêtements

Il est toutefois plus prudent de se renseigner auprès de la société pour éviter les malentendus. Enfin, il est important de comparer les devis pour économiser sur les loyers.