Ce qu’il faut faire et ne pas faire en cas de fuite d’eau en urgence

programme immobilier neuf
10 questions à poser aux constructeurs sur les nouvelles constructions
mars 5, 2024
Manasteos
Qu’attendre d’un service de conciergerie Airbnb à Cannes ?
juin 18, 2024

Ce qu’il faut faire et ne pas faire en cas de fuite d’eau en urgence

plombier Aigremont

plombier Aigremont

Un jour, vous rentrez chez vous ou vous vous réveillez et vous trouvez une flaque d’eau sur le sol qui part d’un mur. Autre scénario : vous voyez des taches sombres ou des cloques sur la peinture intérieure, qui ressemble à une peau d’orange. Si vous vous rapprochez, vous entendrez peut-être un bruit de goutte ou un sifflement. Ce sont tous des signes d’une fuite d’eau inattendue dans votre maison.

Que faire en cas de fuite d’eau d’urgence ?

La première chose à faire est de couper l’alimentation principale en eau de votre maison, si cela est possible. Relâchez la pression de l’eau dans les canalisations de la maison en ouvrant complètement le robinet de l’évier de la cuisine ou des lavabos et en le laissant couler. Dès que le débit d’eau diminue et devient un filet d’eau, vous pouvez constater que le sifflement ou le goutte-à-goutte à proximité de la fuite potentielle a diminué.

Deuxièmement, utilisez des serviettes et des éponges pour absorber l’eau accumulée sur le sol afin de réduire et de prévenir d’autres dégâts. L’eau stagnante peut causer d’énormes dégâts au sol, car elle s’imprègne et s’infiltre ainsi sous la moquette, les planches et même le carrelage.

Troisièmement, si vous en avez la possibilité et l’équipement, ouvrez les fenêtres de la zone concernée et faites fonctionner un ventilateur. Cela accélérera l’évaporation de l’humidité et réduira les autres dégâts d’eau dans cette zone. Veillez à ne pas poser d’appareils électroniques sur la zone humide ou à ne pas vous approcher de la zone humide si vous avez branché quelque chose. Vous pourriez recevoir un choc électrique si une connexion à la terre se créait entre l’appareil, vous et le sol mouillé.

Une fois que vous avez stabilisé la zone, il est temps de faire appel à une entreprise de plomberie. Vous aurez très probablement besoin d’un plombier à Aigremont qui a les compétences nécessaires pour traiter différents types de canalisations domestiques, de fuites et de tuyauteries afin de résoudre le problème. Il devrait également avoir une compréhension des outils nécessaires pour réparer le mur qui doit être ouvert pour accéder à la source présumée de la fuite. Appelez le numéro 01 89 43 00 35 pour trouver le bon plombier dans votre région.

Ce qu’il ne faut pas faire en cas de fuite d’eau d’urgence

Ne rouvrez pas l’eau avant d’avoir résolu le problème. Cela remettrait la pression dans la conduite et aggraverait probablement la fuite. N’ouvrez pas le mur vous-même. Vous ne savez pas depuis combien de temps la fuite existe et des moisissures toxiques peuvent s’être formées et être absorbées par la respiration. Un plombier compétent peut identifier ce risque et l’éliminer avec les outils appropriés. Si vous ouvrez vous-même le mur sans préparation, vous risquez de libérer les spores dans une plus grande partie de la maison et d’aggraver le problème.

La plupart des problèmes de plomberie qui affectent les conduites d’alimentation dans la maison ne peuvent pas être résolus avec des travaux de bricolage. Abordez le problème correctement en concentrant vos efforts sur la stabilisation du dégât des eaux que vous pouvez obtenir, puis appelez l’aide appropriée.