Premier achat immobilier : Est-ce possible de s’y investir sans apport ?

Premier achat immobilier : Est-ce possible de s’y investir sans apport ?

Auparavant, souscrire à un prêt immobilier sans apport était impossible. Le plus souvent, les banques prêteuses n’approuvent pas le dossier de l’emprunteur sans un apport personnel. Actuellement, faire un prêt bancaire est faisable pour les non-possesseurs d’apport.

Bon à savoir sur le crédit immobilier sans apport

Une opération de crédit immobilier sans apport rime toujours avec un taux d’intérêt plus élevé.

                Prêt immobilier : quel principe ?

Comparé à un prêt classique, le crédit immobilier sans un apport personnel net est toujours assujetti à un agio ou intérêt plus couteux. Afin de dédommager ce taux élevé, il faut que l’emprunteur procède à une souscription d’assurance. Pour cela, il y a une compensation en tout ou en partie de la majoration du taux d’intérêt. Le crédit immobilier sans apport simulation semble une étape infaillible pour être éligible à un prêt immobilier sans apport concret. Grâce à le-credit-immobilier.com, l’emprunteur peut faire jouer la concurrence et comparer les offres compétitives en termes d’assurance emprunteur.

                Qui peut être concerné par un prêt immobilier sans apport ?

On trouve essentiellement deux profils d’emprunteurs éligibles à un crédit immobilier sans apport, à savoir, les jeunes investisseurs qui viennent d’entrer dans leur vie professionnelle, ainsi que les emprunteurs épargnants.

                Les critères à considérer pour faire un prêt immobilier sans apport

  • La localisation du bien patrimonial et sa valeur

Les banquiers sont plus sensibles à l’emplacement et le prix du mètre carré de la future propriété à acquérir. Le plus souvent, l’institution bancaire envoie un expert en immobilier en vue de faire un état des lieux.

  • Choisir la formule « investissement locatif »

Les institutions bancaires accordent facilement un prêt bancaire sans apport dans le cadre d’un investissement locatif. En effectuant une simulation sur le-credit-immobilier.com avant de faire le placement, l’emprunteur peut profiter d’un revenu élevé et bénéficie d’une fiscalité réduite.

Comment faire pour bénéficier un prêt immobilier sans apport ?

Il y a bel et bien des cas où l’emprunteur n’est pas en mesure de constituer un apport personnel tangible, mais disposant d’une épargne. Celle-ci peut s’agir d’un compte sur livrets ou sur une assurance vie. Lors de la négociation du prêt immobilier, l’emprunteur doit prouver qu’il possède un autre placement financier. Ce sera le meilleur des arguments pour décrocher en toute facilité un prêt immobilier sans apport.

Pour être bénéficiaire d’un prêt immobilier sans apport et mieux convaincre le banquier, il faut que l’emprunteur possède un emploi stable, plus précisément, avoir un contrat de travail à durée indéterminée ou CDI. La situation professionnelle de l’emprunteur présente en quelque sorte sa capacité à rembourser les échéances mensuelles.